Accueil > Vie de l’association > Causeries

Causeries

Bricabrac à peu près


Une matinée en avril, trop courte, j’ai accompagné deux petites filles récupérer les œufs au poulailler et s’occuper des poules. J’ai croisé un groupe d’apprentis clowns qui s’en donnaient à cœur joie. Je me suis mis sur la pointe des pieds instinctivement en entrant dans la salle ou certains s’appliquent en suivant leur plan de travail. De retour dans la salle avec tableau, trois autres tâtonnent autour de l’addition posée avec le soutien d’Erwan, un moment comme dans une classe, à trois, l’odeur du pain cuisant au four en plus. Entre autre.

Alors, il faut ramener le calme quand les petits parlent trop fort en arrivant, il faut rappeler à celui qui coupe la parole que quelques secondes plus tôt il demandait à ne pas être interrompu. Il faut relancer, recentrer, exiger plus d’implication. Ben, heureusement.

Du coup, oui, si ça bricabac, ça tout ça, et surtout, ça vit. Aux deux adultes venus en touristes et qu’ils n’ont jamais vus, les enfants répondent tout naturellement, décrivent comment ça fonctionne, expliquent ce qu’ils fabriquent. Ils font, se font, confiance.

Mickael Bregliano, avril 2019

Partager  

Et aussi

Suivre

Actualités

AGENDA ->

Bricabracs

61 rue Consolat 13001 Marseille

Tél : 07 66 25 13 20

administration contact@bricabracs.org 

educateurs lesbricabracs@bricabracs.org

Mise à jour :vendredi 28 octobre 2022 | Mentions légales | Plan du site | Espace rédacteurs | RSS 2.0