Accueil > Vie de l’association > Lettre d’info > Année 2015 et 2016

Année 2015 et 2016

Lettre d’info 14/02/2015

Compte rendu réunion du samedi 14 fevrier 2015

10h...12h
Présent : V, N, MC, Y et E

1/ on démarre quand ?

La tendance irait à un démarrage dès septembre 2015. Si on n’a pas l’agrément école, démarrer en « espaces éducatifs » avec des 4-5 ans et effectuer une deuxième rentrée dès que l’agrément est là.
Cela est conditionné au local qui devra être requalifié en ERP (établissement recevant du public)
autre condition, bien réfléchir à l’organisation, car le projet financier/ économique devra être mené en parallèle de la vie socioéducative de la micro structure.
E a précisé qu’il ne serait pas disponible ou très peu concernant les démarches financières puisque pris par l’activité éducative. (enfant, relation famille, taches éducatives hors relation enfant/famille)
Il désire aussi sortir du bureau, pour être au plus près de la situation employeur/ employé. Ce qui amène aussi à penser à ceux/ celles qui assumeraient la responsabilité de l’association (bureau).
N, MC sont pour le démarrage en septembre.
Y. attendrait un cadre plus aboutit concernant les choix de statut et le modèle économique ;
V. s’interroge sur l’intérêt de démarrer que avec les 4-5 ans en septembre. Faire une seule rentrée quand l’espace éducatif aura l’agrément d’école.
La réflexion a porté aussi sur le statut de l’entreprise. Rester en association, passer en scop-sarl ou en scic-sarl, maintenir deux entités juridiques (association et scop/scic)... Cette réflexion ne gène pas la décision de démarrer en septembre sous le statut associatif. Mais elle doit rester à l’esprit et si nous sommes retenus pour la formation intermade starter, nous y verrons sans doute un peu plus clair (fin de la formation – fin mai. )
En résumé :
Il y a volonté d’ouverture en septembre
donc il faudrait lancer les démarches pour le local ( baille, négociation délais, mise au norme, architecte, travaux, dossier de passage en ERP vers services urbanismes.)
donc il faudrait lancer l’appel au don.
MAIS... une semaine de réflexion a été choisie. Durant laquelle d’autres rdv ont lieu et nous allons chercher des précisions sur le local.
Décision samedi 21/ 02

2/ Rendez vous 

à venir

  • lundi 9h30 / Francas cemea aux Danaides
  • mardi 14h / locaux La friche
  • mercredi 9h30 / rencontre école Ozanam
  • radio du 16 mars annulée celle du 9 mars maintenue.
  • Réunion publique samedi 18 avril espace accueil étranger rue Stilatti 3ème arr.

Et aussi

Actualités

Soutenez nous

Devenez donateur régulier
La fine graine des Gibustiers donateurs

Lettre d'info


Mentions légales | Espace rédacteurs| Plan du site | dernière mise à jour le jeudi 2 juillet 2020 |Suivre la vie du site RSS 2.0