Accueil > Vie de l’association > Lettre d’info

Lettre d’info

Lettre d’info du Samedi 10 octobre 2015

Inauguration du vendredi 16/10/15
Les invitations ont été envoyé à l’ensemble de nos contacts (agora), à chacun de gérer pour ses propres contacts-mails, réseaux sociaux…
Ouvrir au portillon seulement- établir un service de portier-ouverture du portillon entre 18h30 et 20h- une personne à tour de rôle (30’) reste vigilante au cas où il y aurait des retardataires.

Stand buvette et gâteaux pour financer soutien au projet et sorties pédagogiques.
Stand adhésion et Gibus

Finalisation organisation mardi 13 octobre à 9h chez Yasmine Sonnet

Demande de soutien
Stratégie pour capter des Gibus afin de légitimer notre démarche en direction de nos futurs donateurs/trices. Leur soutien sera accessible sur notre site par écrit et/ou par vidéo si cela est possible.

Reste 2 personnes à contacter-

Lien avec Julie-Mécénat et Finance

Apport de documents nous permettant de constituer notre dossier mécénat-cohérence de valeurs et glissement de sens, lien avec le territoire. Sur le plan de la
comptabilité, Marie Claude et Nicolas finaliserons au cours des prochains jours l’ensemble des informations financières concernant la colonne "crédits"

Un premier versement de 900 euros a été effectué.

Organisation et Vie de la Classe
Proposition de faire la réunion de Parents le 1er vendredi de chaque mois à 17h pour qu’un maximum de parents soient présents-pour 1h30 de réunion (fin 18h30)
Demander à celles et ceux qui ne sont pas présents.

Prochaine réunion de parents à la rentrée de la Toussaint
Les paiements-des parents correspondent à la durée de la convention avec Terre Nouvelle (12 mois) pour couvrir le coût des loyers au Baumillons, de septembre à aout.

Suivi administratif à la mairie obligatoire pour rendre compte de l’assiduité des enfants à Monsieur le maire, en précisant les absences.

½ journée d’absence possible sur la semaine pour chaque enfant.

Possibilité de partir pour une nuitée (2 jours) à Digne en automne. Vérifier avec l’assurance de la personne qui prêterai son véhicule s’il peut transporter des enfants dans le cadre d’un voyage scolaire-prévenir notre assurance Maif pour l’organisation du transport pour être bien couvert.

Coordination
Les adhérents peuvent s’ils le souhaitent rentrer dans la liste de coordaction pour suivre l’évolution du projet

Vie de la Classe
Le groupe se tient, belle cohésion, le lien se voit le midi, les grands font le service et aide les + petits.
Une maman donne une piste pour une idée de séjour dans une ferme autogéré
http://www.cravirola.com/

Il existe également une possibilité de passer une nuitée en bateau pour aller au Frioul. Les modalités restent à définir.

Lien enfants seront intégrés avec l’atelier cuisine par le biais de l’association Accueil et Rencontres 1/mois, dans les locaux de Baumillons. Le principe d’une cuisine intergénérationnelle puis de partager le repas tous ensemble fait écho à notre projet associatif privilégiant l’ouverture.

La cantine du midi : les menus seront faits à l’avance (groupe, Cécilia, Yasmine, Magali, Francesca et Julie) Le premier repas aura lieu chaque 1er lundi du mois.

Nous sommes en contact avec une association gérant un rucher pour mettre en place une animation par l’intermédiaire d’Accueil et Rencontre.

A caler à partir de la rentrée des vacances de la Toussaint pour un ramassage d’olives-Venue d’une autre classe de CP avec « Accueil et Rencontres » en lien avec un bénévole.

Quid du local pour l’année prochaine ? À cheval entre le chemin des Baumillons et ailleurs à Marseille pour être en mesure d’accueillir des de bonnes conditions 20 enfants.


Et aussi

Soutenez nous

Devenez donateur régulier
La fine graine des Gibustiers donateurs

Lettre d'info


Mentions légales | Espace rédacteurs| Plan du site | dernière mise à jour le vendredi 5 juillet 2019 |Suivre la vie du site RSS 2.0