Accueil > Vie de l’association > Lettre d’info

Lettre d’info

Lettre d’info Samedi 25 juillet 2015

Après bien des mois d’engagement, voici venu pour tous les Bricabracs le temps de faire une pause. Nous vous souhaitons un bel été et aurons le plaisir de vous retrouver à partir du 23 aout prochain.

Bonnes vacances !

Suivi CAF pour ALSH en milieu ouvert :

  • Le principe d’un Accueil de Loisirs en milieu ouvert est impossible. il faut un local adapté pour obtenir la validation de la protection maternelle infantile et de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
  • Concernant l’obtention de l’agrément, nous demanderons à la PMI si un toilette avec un adaptateur et un marche pied suffit pour obtenir le précieux sésame pour fonctionner sereinement au quotidien.

Contact et suivi CUCS :

  • Nous avons adressé un courriel à l’agent de développement du territoire du 3ème arrondissement, pour l’instant sans réponse. Au retour des congés estivaux, nous renverrons un mail durant la 2ème quinzaine d’août. Il nous paraît pertinent de rencontrer les acteurs de la politique de la ville, de présenter notre projet et d’évaluer dans quelle mesure il pourrait s’y inscrire.

Statuts version 10-1 :

  • Même si les statuts ont été beaucoup retravaillé, nous attendrons la réunion du samedi 22 août pour clôturer ce dossier avant d’adresser la dernière version des statuts avant l’Assemblée Générale Extraordinaire du vendredi 11 septembre aux adhérentEs.

Dossier couveuse :

  • Il doit être déposé le 30 août prochain à Intermade. La 3ème version est finalisée. Le principe de la couveuse fera l’objet d’une discussion en réunion de coordination à notre retour de congés. Une autre forme d’accompagnement est envisageable, à nous de déterminer les avantages et les contraintes des opportunités présentes.

Agora et le site

  • La formation sur le bureau virtuel agora et notre site internet s’est révélée riche. Erwan a animé ce temps d’apprentissage. Les outils sont efficaces et cette mise en pratique nous a permis de désacraliser leurs usages, laissant la place à une utilisation plus sereine de ces derniers sans pour autant effectuer une manœuvre hasardeuse et irréversible lors de leur manipulation.
  • Nous avons pris conscience du temps indispensable pour peu à peu les maîtriser et qu’il est plus aisé de sortir de sa zone de confort dans une organisation collégiale.

Partage des tâches

  • Retour sur le Yalta de nos différentes activités quotidiennes, pour les personnes concernées, nous sommes en apprentissages, tâtonnons, expérimentons et apprenons dépasser les difficultés que chacunE ici ou là peut rencontrer.

Le local  :

  • Magali explore une piste sur la Frat Belle de Mai et regardera également vers l’armée du salut si les conditions peuvent être réunies pour obtenir un lieu adéquat. Même si différentes voies restent à investiguer au sein du 3ème arrondissement de Marseille quitte à moduler notre emploi du temps, peut être et à titre temporaire serait il pertinent d’élargir nos recherches au-delà de cet arrondissement compte tenu des difficultés que nous rencontrons.

Et aussi

Soutenez nous

Devenez donateur régulier
La fine graine des Gibustiers donateurs

Lettre d'info


Mentions légales | Espace rédacteurs| Plan du site | dernière mise à jour le lundi 14 octobre 2019 |Suivre la vie du site RSS 2.0