Accueil > Vie de l’association > Causeries

Causeries

Fais tes devoirs !


Notre blague préférée du matin au moment de partir : « Flora prend ton cartable ! ». Nous pouffons. Cette année pas de cartable super chargé, mais un sac isotherme pour le repas de midi (en attendant de trouver une solution pour un repas plus collectif).
Et celle du soir dont nous ne nous lassons pas : « Flora fais tes devoirs ! ». Nous rions encore...pas de carnet de texte, pas le moindre devoir. Ca laisse du temps pour faire des activités, jouer, trainer. Du temps, le luxe !!! Ce temps qui nous faisait courir sans arrêt les années précédentes et de manière aggravée avec les nouveaux rythmes scolaires...annoncés comme plus respectueux des enfants.
« Et si on allait dans la forêt pour dessiner ? » demandait régulièrement Flora. "Et si on écrivait un roman ?", "Et si on faisait un jeu ?"...« Non, pas le temps, il faut préparer ta dictée, faire tes exercices, ranger ta chambre, répéter ton violon et ensuite c’est l’heure de la danse » était ma réponse la plus fréquente. « Mais maman je n’ai même pas eu le temps de jouer !!!! » ou « mais je n’ai pas fini de lire !!!! » pleurait Flora de manière récurrente. Un tunnel qui ne nous permettait de voir le jour que lors des vacances, respiration salvatrice.
A quoi doit ressembler une vie d’enfant ? A quoi ai-je envie que ressemble la mienne ?
Magali


Et aussi

Soutenez nous

Devenez donateur régulier
La fine graine des Gibustiers donateurs

Lettre d'info


Mentions légales | Espace rédacteurs| Plan du site | dernière mise à jour le dimanche 9 décembre 2018 |Suivre la vie du site RSS 2.0