Accueil > Vie de l’association > Causeries

Causeries

Flora la grande

Flora à Bricabrac c’est la grande. Elle a 8 ans. Ca nous fait drôle dans la famille, parce qu’à la maison c’est une "petite soeur". Parfois elle aime être la plus âgée : "les petits m’aiment parce que je leur lis des histoires". Parfois elle s’en plaint "ils me soulent les petits". Mais elle parle aussi des courses poursuite avec eux (chaque jour) et qui l’amusent beaucoup. Elle raconte aussi que quand elle en a assez, elle grimpe dans l’arbre…sauf que maintenant les petits arrivent très bien à escalader les branches. "2 à la fois dans l’arbre, pas plus"…ah bon, c’est la règle ? vague réponse…ça lui appartient, elle ne nous raconte pas tout.
Sa grande soeur en profite " Tu vois comme c’est agaçant quand tu veux que je joue avec toi ou que tu veux des câlins et que j’ai pas envie !"
"Ah oui", et Flora réfléchit…"je comprends que ça t’énerve".
Un soir après avoir regardé les dessins dans le journal des enfants, elle déclare "J’ai noté que les petits à Bricabrac développaient de plus en plus leur talent du cerveau"…super fière des petits.


Et aussi

Soutenez nous

Devenez donateur régulier
La fine graine des Gibustiers donateurs

Lettre d'info


Mentions légales | Espace rédacteurs| Plan du site | dernière mise à jour le vendredi 12 avril 2019 |Suivre la vie du site RSS 2.0