Accueil > Vie de l’association > Causeries

Causeries

Une bonne raison pour etre péndulaire à 4ans

souvent le soir commence le rituel des téxtos entre nous 5 parents pour etre sûrs de : demain qui doit accompagner les trois loups à l’école ?...qui dévra partir les chercher dans l’aprésmidi ?... avec quelle voiture ? et...où il sera mieux se croiser pour se passer le jeu de clés ? et le vélo ?…et ???

C’est bon.Bonne nuit.

Bonjour.le reveil sonne.la famille ouvre les yeux.pendant qu’on déjeune on prepare le repas pour l’école...parfois avec amour...parfois avec.. créativité, en essayant de faire le miéux possible avec ce qu’on trouve dans le frigo...il faut encore prendre l’habitude ( je l’admets !)

8:30.c’est partie !parfois des retards de l’un ou de l’autre, parfois des imprevus, parfois la calme et le temps de se dire « bonjour » parfois juste un clacson et on y va...le relais tous les jours...c’est sportif !
Pendant que je joue la chauffeuse derriere on chante, on rigole, on s’embete et tout ça en melangeant gracieusement italien, allemand et français...
Plus au moins 40 minutes aprés la fermeture de la porte de chez moi j’arrive à l’école.

Le cœur batte plus doucement.
Je trouve les autres enfants dejà en train de bricoler. Éparpillés un peu partout...Erwan à l’accueil, Nico dans les alentours.
J’entends dans leurs regards les fracas des pensées de nous les adultes...mais au meme temps je sens leur attention à sauvegarder la jolie orchestre composé par les dix petite personnes là dehors...
j’aimerais rester là... profiter....des cris, des rires, des bagarrers, des découvertes, des milles questions, des pleures... qui la composent.
Densité de sons.densité des etres.

Je dois partir, faire mes autres 30-40 minutes de voiture.

Et ma journée continue.D’autres orchestres.

Je suis heureuse que mon fils puisse apprendre à « etre » avec d’autres « etres » , en solo ou en goutant la magie des choeurs... sans avoir peur des fausses notes et des silences.
ça vale tous les voyages, les retards, les emboutteillages...


Et aussi

Soutenez nous

Devenez donateur régulier
La fine graine des Gibustiers donateurs

Lettre d'info


Mentions légales | Espace rédacteurs| Plan du site | dernière mise à jour le dimanche 8 septembre 2019 |Suivre la vie du site RSS 2.0