Accueil > Vie de l’association > Causeries

Causeries

C’est l’heure du goûter !

« C’est quand qu’on va goûter ? » Voilà un bon prétexte pour leur apprendre à lire l’heure (et éviter d’avoir à répondre à cette question toutes les 2 min).

Au début, le goûter, c’était un peu le cafouillage. Entre celles et ceux qui n’avaient que des compotes impartageables, d’autres prêts à finir le risotto de midi, et ce paquet de bonbons qui débarque quand on veut leur proposer des fruits... Pas évident avec tout ça de créer un vrai moment de partage et de cohésion dans ce petit groupe.

Peu à peu, les adultes s’organisent et les enfants comprennent les règles du jeu. Au goûter, on mange tous ensemble et on partage. C’est difficile parce qu’il faut attendre que tout le monde soit là, s’asseoir à table, manger ce qu’il y a même si c’est pas toujours exactement à son goût, et même faire la vaisselle !

Mais finalement, quand on est tout-e-s autour de ce plateau de tartines, quand on écoute celui-celle qui parle, quand chacun-e participe au service, quand on a le temps de se raconter la journée ou une blague, quand on peut y proposer un jeu pour demain, quand on apprend des mots en italien... c’est bien plus qu’un morceau de pain qu’on partage à Bricabrac.


Et aussi

Soutenez nous

Devenez donateur régulier
La fine graine des Gibustiers donateurs

Lettre d'info


Mentions légales | Espace rédacteurs| Plan du site | dernière mise à jour le dimanche 16 juin 2019 |Suivre la vie du site RSS 2.0